Entreprise agile, à taille humaine, nous sommes tout aussi proches de nos salariés que de nos clients.
Nous aimons travailler en co-construction en impliquant nos collaborateurs dans le pilotage ou la création de projets : outil, service, mode d’organisation…
Attentifs à la qualité de vie au travail, nous travaillons en continu nos différents environnements en réaménageant et en optimisant les espaces pour un meilleur bien-être de nos collaborateurs (espace de convivialité, tisaneries, salles de réunions, loges adaptés à l’accueil du public, agences de proximité, atelier, plus de bureaux individuels…).
Attachés au respect et à la valeur du travail, notre politique RH valorise la performance individuelle et collective, nous accordons également une attention particulière à la cohésion d’équipe.
En 2024, la Soclova a fait le choix fort dans son projet d’entreprise de faire évoluer la fonction de gardien.ne d’immeuble en gestionnaire proximité.
Cette évolution s’est accompagnée d’une augmentation des salaires de +7% en moyenne. Cette population ayant été essentiellement masculine au moment de la revalorisation, la Soclova observe l’impact sur l’indicateur d’augmentation des salaires et notamment l’écart entre le nombre d’augmentation des hommes par rapport à celui des femmes.
Index Egalité Professionnelle : 76/100
Ce projet était également une valorisation de leur métier et de leur statut et s’inscrivait comme un projet fort pour notre entreprise.
Pour autant, la Soclova souhaite rester vigilante à son index Egalité Professionnelle. À ce titre, voici les objectifs de progression affichés pour 2025 :
Suivre annuellement les rémunérations globales F/H par catégorie lors de la revue annuelle des salaires. L’objectif étant de tendre vers un écart maximal de 7% d’ici 2026.
Garantir un salaire égal à compétences égales lors du recrutement. L’objectif étant un écart inférieur de 5% sur le même métier avec le même niveau d’expériences et de diplôme.