Chevalier d’Anjou, la 1ère résidence Soclova locative 100% libre abordable. Ce nouvel ensemble immobilier répond à la nécessité de fluidifier le parcours résidentiel des ménages se situant dans les tranches hautes du barème de ressources du logement social et ne parvenant pas à se loger dans le parc privé.
Avec la résidence Chevalier d’Anjou, située dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin, 28 nouveaux logements à loyers libres viennent s’ajouter à la centaine de logements libres abordables déjà existants dans le parc.
Le loyer moyen de ces logements est situé autour des 9€/m² tandis qu’il atteint 13€/m² dans le parc privé. Ce niveau de loyer permet de « rendre possible » les parcours résidentiels de clients. Sept locataires Soclova ont quitté leur logement social pour emménager dans la résidence et ainsi faire évoluer leur habitat pour mieux répondre à leurs besoins (type et taille de logement, localisation résidentielle et/ou de statut d’occupation, revenus…).
Chaque appartement comprend un espace extérieur -terrasses ou balcons- et des cuisines aménagées. Les logements sont organisés autour d’un îlot de verdure au centre de la résidence et une micro crèche est installée au rez-de-chaussée.
Les appartements vont du T1 au T5 et comprennent également des T2 bis, une superficie qui répond aux nouveaux besoins des locataires adeptes du télétravail.