Proche du centre-ville, délimité à l’ouest par la caserne Verneau et au sud par le Centre Hospitalier Universitaire, le Plateau des Capucins offre de nombreux panoramas sur la ville, la Maine et l’île Saint Aubin. Le périmètre de l’opération couvre 104 hectares. Un tiers est dédié à la construction, un tiers aux espaces verts, le derniers tiers est composé des voiries nouvelles, du patrimoine paysager, architectural et des chemins existants.
S’appuyant sur la trame bocagère existante, le quartier a connu une première phase d’aménagement de 2009 à 2014 où l’essentiel des constructions a été réalisé autour de l’ilot des Chalets. Reposant sur le concept de l’ilot avec des densités et des typologies variables, des formes urbaines compactes, le Plateau des Capucins a connu une complète transformation en 2015. En effet, un nouveau projet a été dessiné par le cabinet d’architectes Goa.
La Résidence le Clos des Amarantes se situe dans le quartier des Capucins, ilot Bocquel, aménagé par ALTER CITES à Angers. La résidence le Clos des Amarantes se situe 3 et 7 rue Jean-Claude Brialy.
Ce programme se compose de 15 logements intermédiaires en R+2 attique avec parking RDC. Il offre des logements variés simples ou duplex avec balcon ou terrasse et développe une surface de plancher 1092.97m² SDP. Une cour intérieure distribue par un escalier central deux bâtiments reliés entre eux par des passerelles. Un socle matière en brique dans la continuité du programme mitoyen abrite des stationnements.