Acheter un logement est une étape importante qui implique souvent un projet sur le long terme, un investissement financier, voire affectif, pour l’acquéreur. La vente en état futur d’achèvement (VEFA) est une formule encadrée par la loi, sécurisée pour l’acheteur.
Une solution idéale pour les acquéreurs souhaitant, pour leur résidence principale ou un investissement, acheter une maison ou un appartement dans le neuf à Angers ou communes limitrophes.
Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison dans le neuf, en centre-ville ou sur le territoire d’Angers Loire Métropole ? La Soclova vous propose plusieurs logements en VEFA sur Angers et dans des communes attractives comme Avrillé, Beaucouzé…
Bon à savoir
Pour en savoir plus sur la VEFA, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !
L’achat de votre logement en VEFA sur Angers s’effectue sur plan. Il n’est donc pas encore construit. Ce dispositif vous permet d’acheter un logement neuf sur plan, non achevé au moment de la signature du contrat de vente. Ainsi, vous devenez propriétaire de votre logement au fur et à mesure de sa construction.
Acheter un logement en VEFA à Angers présente de nombreux avantages.
Outre le peu de biens disponibles sur le marché immobilier angevin, vous bénéficiez des différentes garanties légales du neuf : parfait achèvement, biennale, décennale.
Vos frais de notaire sont réduits et vous pouvez personnaliser votre logement à votre goût.
Mieux encore, l’achat d’un appartement ou maison neuve vous garantit une conformité avec les dernières normes thermiques de performance énergétique. De quoi effectuer quelques économies sur vos consommations d’énergie !
L’achat d’un bien immobilier en VEFA s’effectue en plusieurs étapes :
A la signature de votre contrat de réservation, la Soclova s’engage à vous réserver le logement que vous avez choisi.
Ce contrat contient de nombreuses mentions obligatoires et l’ensemble des caractéristiques du programme et de votre logement sont indiqués dans une notice descriptive.
Vous y trouverez notamment sa localisation, son nombre de pièces et sa surface habitable, son prix de vente, les prestations prévues et toutes les informations relatives aux matériaux de construction.
Le contrat précise aussi la date de signature du contrat définitif chez le notaire, le délai prévisionnel de livraison et les caractéristiques de votre plan de financement.
A cette étape, vous versez un dépôt de garantie de 2% à 5% du prix de vente en fonction de l’avancement de la construction. Celui-ci est immobilisé sur un compte et sera ensuite déduit de votre 1er appel de fonds.
Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours.
Pour signer, chez le notaire l’acte authentique de votre logement en VEFA à Angers ou son agglomération, son financement doit d’abord avoir été validé par un organisme bancaire. Si vous n’arrivez pas à obtenir un accord de prêt, l’intégralité de votre dépôt de garantie vous sera restitué.