Pour optimiser votre dossier de candidature Soclova et qu’il soit accepté, vous devez fournir un certain nombre de pièces justificatives. Mais attention, votre dossier doit être complet pour être examiné.
Avec la Soclova, vous achetez votre logement en toute sérénité grâce à des démarches simplifiées et un véritable accompagnement.
Votre dossier de candidature doit s’accompagner de justificatifs pour devenir propriétaire d’un bien.
L’avis d’imposition fournit une information capitale pour nous permettre de connaître votre revenu fiscal de référence. Ce montant nous aide à déterminer comment positionner votre dossier par rapport aux plafonds de ressources fixés par l’article L.443-11 (III) du CCH de la loi Elan.
Il peut potentiellement vous donner la priorité sur d’autres dossiers si votre revenu fiscal de référence ne dépasse pas les plafonds de ressources en vigueur.
Pour trouver votre revenu fiscal de référence, rendez-vous sur la première page de votre dernier avis d’imposition. Dans l’encadré en marge à gauche, repérez la ligne “Revenu fiscal de référence” sous votre numéro de déclarant. Reportez ensuite le montant indiqué en fin de ligne sur votre dossier de candidature pour devenir propriétaire.
Il vous faut fournir un certain nombre de justificatifs pour devenir propriétaire et constituer un dossier recevable. Pour se faire, vous devez obligatoirement fournir une simulation financière de votre banque ou d’un courtier remise à l’issue d’un rendez-vous. Ce document atteste officiellement votre capacité d’emprunt et la faisabilité de votre projet d’achat.
Attention, une simple simulation bancaire sur internet ne fait pas office de justificatif pour devenir propriétaire n’étant pas attestée par un tiers ! Elle serait donc rejetée.
Votre niveau de ressources, par exemple, est essentiel non seulement pour déterminer si vous êtes prioritaire sur l’ordre d’acceptation des dossiers mais également pour permettre à votre banque de nous informer de votre capacité d’emprunt.
En fournissant une simulation de prêt immobilier de votre banque ou votre courtier, vous apportez à votre dossier une garantie supplémentaire.
N’oubliez pas aussi de joindre votre offre d’achat !
Vous êtes locataire d’un bailleur social dans le département ? Procurez votre dernière quittance de loyer.
Vous êtes gardien d’immeuble employé par un bailleur social ? Fournissez une attestation de votre employeur.
Vous avez trouvé un bien sur notre site et vous aimeriez proposer votre dossier de candidature pour en devenir propriétaire ?
Chacune des annonces présentées sur notre site affiche une date butoir. Vous devez donc avoir déposé préalablement votre dossier, votre offre et l’intégralité des pièces justificatives pour que notre commission étudie votre demande.
Passé cette date, l’annonce sera retirée et plus aucun dossier ne sera accepté pour ce bien.
L’annonce du bien qui vous intéressait n’est plus consultable ? Vous ne pouvez plus candidater ? Ne vous en faites pas, d’autres annonces vous attendent sur notre site et sont régulièrement mises à jour.
Vous avez récemment déposé un dossier de candidature et une offre d’achat pour un bien Soclova ? Vous aimeriez savoir quand nous répondrons à votre demande ?
Nous recevons de nombreux dossiers et il faut attendre leur passage en commission, c’est-à-dire environ un mois après la fin de commercialisation du logement, pour être traité. Quel que soit le classement de votre dossier, vous serez contacté par téléphone par notre service commercial qui vous communiquera la réponse et vous proposera de faire un point sur votre recherche immobilière.
Pour confirmer que votre dossier a bien été réceptionné par nos services, vous recevrez un accusé de réception de votre dépôt à l’adresse mail que vous avez indiquée dans votre dossier.
Vous ne l’avez pas reçu ? Avez-vous vérifié vos courriers indésirables ? Le cas échéant, contactez-nous ou interrogez l’un de nos conseillers en agence.
Vous avez envoyé votre dossier de candidature en agence Soclova et vous n’avez pas de nouvelles depuis ?
Si la date de l’annonce du bien pour lequel vous avez envoyé un dossier de candidature est dépassée et que vous n’avez encore reçu aucun retour de notre part, cela ne signifie pas que votre demande est rejetée ou que votre dossier n’a pas été reçu. Il est seulement en cours d’étude auprès de notre commission qui se réunit environ 1 mois après la fin de commercialisation du bien.
Rassurez-vous, dès que la commission aura statué, notre service commercial prendra directement contact avec vous pour vous informer de la réponse et faire un point sur vos recherches.