Le renouvellement de votre demande de logement social est à effectuer un mois avant la date d’échéance via www.demandedelogement49.fr ou auprès de votre bailleur social. Vous recevrez un courrier de renouvellement en lettre expert (remise contre signature), à l’adresse que vous avez mentionnée. Si la demande n’est pas prolongée, elle sera automatiquement radiée et vous perdrez votre ancienneté en tant que demandeur.
Pour renouveler votre demande ou si votre situation a changé, il faut que vous ayez accès à votre compte personnel. Vous pouvez vous connecter à votre compte grâce à votre adresse mail, votre date d’anniversaire, votre code postal et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devrez en créer un.
Une fois connecté à votre compte personnel, vous devez cliquer sur le bouton « Accéder à ma demande ». Vous devez vérifier les onglets un par un et modifier les données qui ont pu évoluer durant l’année notamment les informations qui permettent aux bailleurs sociaux de vous contacter.
N’oubliez pas que pour une création ou un renouvellement de demande de logement social, le numéro de sécurité sociale (NIR) est obligatoire. Il est indispensable de saisir ce numéro sur le formulaire pour valider votre demande de logement par les services de l’Etat (décret n°2017-917 du 9.5.17).
Un message vous indique que votre demande de logement social est radiée pour non-renouvellement et n’est ainsi donc plus accessible : votre demande est à l’état « non-renouvelé » faute de renouvellement dans les délais. Elle n’est donc plus accessible sur le site mais elle n’est pas encore supprimée. Vous devez alors contacter un partenaire du dispositif qui pourra restaurer puis mettre à jour et renouveler votre dossier. Vous trouverez les coordonnées sur le site de saisie en ligne sur www.demandedelogement49.fr dans la rubrique « La demande de logement social / Les partenaires de votre demande ».