La Soclova et l’association Anjou Insertion Habitat signent une convention de partenariat pour aider les locataires en grandes difficultés sociales.
« C’est un pas de géant » c’est par ces mots que Joseph Giboin, président de l’association Anjou Insertion Habitat qualifia la signature de cette 1ère convention de partenariat entre un bailleur social et l’association Anjou Insertion Habitat, après plus de 20 années d’existence !
L’objectif est de mieux accompagner les personnes qui seraient en difficultés sociales, familiales, ou encore sanitaires (problèmes d’hygiène, troubles du voisinage, comportementaux, gestion budgétaire…).
L’association mettra à disposition des travailleurs sociaux et rencontrera les locataires pour évaluer leur capacité à gérer leur logement et ainsi les aider à résoudre leur problématique.
La Soclova met en place, par le biais de ce partenariat signé dans le cadre de son Plan de Tranquillité Résidentielle 2021-2024, un accompagnement social sur-mesure avec un prestataire reconnu pour ces missions.