Lundi 10 Octobre a eu lieu l’inauguration de la résidence Simon de Cyrène dans les Hauts de Saint-Aubin à Angers. Un moment d’émotion, de joie et de fraternité avec les Simon, le Groupe d’Entraide Mutuelle GEM LA VIE et l’ensemble des acteurs et partenaires du projet.
Cette résidence comporte 26 logements dont 16 studios pour personnes en situation de handicap et 10 logements pour des personnes valides accompagnantes. Le site comprend également une chapelle du Diocèse d’Angers de 20 places assises permettant d’accueillir des célébrations régulières propres à la vie du quartier et à l’animation paroissiale.
Une association reconnue pour son savoir-faire sur le “vivre-ensemble”
L’association Simon de Cyrène développe et anime des « maisons partagées », lieux de vie communautaires où adultes valides et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC…) partagent une relation amicale et solidaire.
Pour en savoir plus et les soutenir RDV ici > https://lnkd.in/eg3bKefS
Une inauguration en présence de Pierre Ory, Préfet de Maine-et-Loire, Roch Brancour, Vice-président d’Angers Loire Métropole, Florence Dabin, Présidente du Conseil Départemental de Maine-et-Loire, Laurent de Cherisey, Directeur général de la Fédération Simon de Cyrène, Bénédicte Bretin, Adjointe au maire d’Angers aux quartiers Hauts-de-Saint-Aubin, Denis Piveteau, Président de la Fédération Simon de Cyrène et Daniel Dimicoli, Président de la Soclova.
Pour en lire plus : Cliquez-ici