La Soclova ambitionne de bâtir 800 logements d’ici à fin 2024, 50 millions d’euros seront investis dans la rénovation de son parc locatif social.
Couteau suisse de l’immobilier angevin, la Soclova annonce investir 200 millions d’euros entre 2021 et 2024. Annonce faite lors de la présentation de sa stratégie opérationnelle intitulée H24.
Aujourd’hui, les activités de la Soclova se répartissent entre les activités locatives (80%), l’accession à la propriété (15%) et l’immobilier d’entreprise (5%). A horizon 2024, en cohérence avec les objectifs du Plan Local de l’Habitat d’Angers Loire Métropole, la Soclova souhaite rééquilibrer ce mix en accentuant ses investissements sur les volets accession (objectif : 25%) et tertiaire (objectif : 10%).
Le plan stratégique H24 de la Soclova consacre aussi une part importante à l’amélioration de son parc locatif social, son cœur de métier. Elle prévoit ainsi l’adaptation des résidences et des bâtiments au changement climatique ainsi que l’accélération des processus de digitalisation et la mise en place de nouveaux services pour ses clients.
Retrouvez toutes les informations sur cette annonce en cliquant ici et/ou écoutez l’interview sur RCF Anjou de Thierry Lignier, directeur général de la Soclova, en cliquant ici.