27.02.2025

Gestionnaire Proximité : l’évolution du métier de gardien d’immeuble pour être encore plus proche de nos locataires.

Soclova GestionnaireProximité IllustrationWeb
Crédit : Soclova

Nos gardiens Soclova ont toujours joué un rôle clé grâce à leurs missions variées et leurs relations privilégiées avec vous, locataires. Aujourd’hui, leur métier se transforme pour garantir plus de proximité et de bien vivre-ensemble.

 

Un rôle clé au service des locataires

 

Nos diverses enquêtes de satisfaction ont souligné une belle reconnaissance pour leur accompagnement quotidien, mais une évolution était nécessaire pour répondre aux nouvelles attentes de chacun.

Au quotidien, nos résidents ont besoin de plus de réactivité, d’accompagnement et d’actions renforçant la convivialité et le lien social.

Pour répondre à ces nouvelles attentes, nous avons décidé de transformer le métier de gardien pour que, toutes et tous, se consacrent à des missions à plus forte valeur ajoutée.

 

Gestionnaire proximité Soclova, un métier transformé pour plus de proximité !

 

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Jusqu’à juin 2024, nos gardiens pouvaient gérer entre 60 et 600 logements et effectuer jusqu’à 60% de tâches d’entretien ménager.

 

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Aujourd’hui, 92% des logements Soclova sont gardiennés, c’est en moyenne 1 gestionnaire pour 400 logements.

Le nouveau métier de gestionnaire proximité n’inclut plus du tout d’entretien ménager, privilégiant la proximité, la réactivité de la gestion de la demande locataire et des incidents techniques. L’entretien ménager est à présent géré par des prestataires spécialisés.

Nous leurs garantissons ainsi une montée en compétence reconnue avec un nouveau statut d’agent de maîtrise.

 

Nos valeurs pour le vivre-ensemble, développées dans leurs nouvelles missions

 

  1. Gérer la relation client : informer, orienter et conseiller. Accueillir les clients en loge ou en agence pour être quotidiennement présent.
  2. Veiller à la tranquillité de la résidence : gérer les troubles de voisinage, veiller au respect du règlement d’habitation ou encore neutraliser les faits et comportements délictueux.
  3. Assurer une gestion technique : répondre aux sollicitations techniques, surveiller les locaux, espaces extérieurs et équipements, mais aussi assurer une veille sécuritaire et patrimoniale.
  4. Faire vivre le lien social : créer et renforcer les liens entre résidents, favoriser les actions de vivre ensemble (animations, événements, médiations), et collaborer avec les acteurs institutionnels pour maintenir un cadre de vie harmonieux.

 

 

Des bénéfices pour nos locataires, que nous observons déjà !

 

Vous nous faites par de votre satisfaction d’avoir un interlocuteur unique et disponible pour toutes les questions du quotidien.

Nous avons pu améliorer la qualité de nos interventions, pour qu’elles soient rapides et plus efficaces.

Un cadre de vie harmonieux favorisant la sécurité et la convivialité.